Agences d’emploi pour personnes avec handicap

Les agences d'emploi spécialisées pour les personnes en situation de handicap ou de maladie chronique peuvent être d'un grand soutien lors de la recherche d'un emploi.
Les personnes en situation de handicap sont tout aussi aptes à assumer un emploi. (Photo: paramedia)

La Suisse ne dispose pas de système de quota relatif à l’embauche de personnes en situation de handicap. Heureusement, il existe divers points de contact qui offrent leur soutien pour la recherche d’emploi ou pour le recrutement.

Job-Passerelle

La passerelle d’emplois travaille en étroite collaboration avec l’assurance-invalidité (AI). Les dossiers sont examinés minutieusement par des spécialistes selon les facultés professionnelles, sociales et personnelles des candidats et sont ensuite dirigés vers un catalogue anonyme. Les employeurs peuvent ainsi effectuer leur recherche en vue de sélectionner des employés qualifiés.

Passerelle d’emplois

compasso

Compasso est un portail d’informations sur la réintégration professionnelle à l’intention des employeurs. Il fournit nombre d’informations sur les causes possibles de situations de handicap ou de contraintes dues à la situation de santé, en plus d’expliquer les principales formes de handicap et de maladies. Les employeurs peuvent y trouver des informations sur la façon de procéder pour différentes situations, sur les moyens auxiliaires, et peuvent bénéficier d’offres de soutien ou trouver des adresses.

compasso

Intégration pour tous

Cette fondation privée a été mise sur pied par un groupe d’entrepreneurs dans le but de soutenir la réintégration professionnelle de personnes atteintes dans leur santé ou en situation de handicap. La fondation existe en tant qu’agence d’emplois spécialisée et est présente dans sept cantons.

Intégration pour tous

Indeed.com

Indeed.com est un moteur de recherche pour l’emploi, qui permet aux personnes en recherche d’emploi d’avoir accès à des milliers d’offres parmi nombre de sites internet et de portails.

Indeed.com

Vous avez des questions? N'hésitez pas à poser vos questions sur notre forum!