Service & Info

Afin que MyHandicap puisse vous assigner un conseiller d’intégration AI local, vous devez d'abord effectuer votre Talentcheck et nous en informer ensuite, en veillant à indiquer votre code postal. Vos données seront utilisées uniquement à cette fin et seront supprimées à la fin du programme.

Vos compétences d’abord!

Pour MyHandicap, chaque personne est unique et possède des compétences qui lui sont propres. Ainsi, une personne souffrant du symptôme d’Asperger peut utiliser certaines aptitudes, telle une capacité de concentration exceptionnelle, dans diverses profession.  

MyHandicap aide les personnes en situation de handicap à intégrer le marché du travail avec succès. Une personne ayant conscience de ses capacités et compétences sera mieux en mesure d’appliquer pour un poste de travail avec assurance et conviction.   

Établissez votre profil de candidature avec Job.ADN et soulignez vos aptitudes et compétences.

Le portail Job.ADN est un outil exceptionnel qui permet de reconnaître ses aptitudes et compétences et d’être mieux préparé à s’engager dans le processus de candidature.

De cette façon, Job.ADN aide les personnes en recherche d’emplois à avoir accès aux postes de travail disponibles et correspondant à leur profil ainsi qu’à entrer en contact avec de potentiels employeurs.

Après vous être inscrit et avoir établi votre Job.ADN, vous recevrez une première évaluation en format PDF. Ce bilan de compétences, établi à partir de votre propre analyse, est constitué de deux parties. Le premier document fait part de vos aptitudes, compétences et intérêts, tandis que le second vous propose des professions qui correspondent à votre personnalité et vos compétences.   

Finalement, Job.ADN vous facilitera l’intégration dans votre nouveau travail, en ce qu’il vous aide à mieux exprimer vos attentes envers votre nouveau milieu de travail. Cela accroît également la probabilité que l’adaptation au nouveau travail se déroule bien.

Faites acheminer votre bilan de compétences à votre conseiller d’intégration AI. Faites parvenir votre évaluation personnelle directement à job(at)myhandicap.ch, afin que nous puissions vous assigner un conseiller d’intégration. Veuillez aussi indiquer votre code postal.

Job.ADN est simple à utiliser et vous rapproche de l’emploi dont vous rêvez.