MyTherapy: l'application faisant bouger les stéréotypes de la santé mentale

MyTherapy est une application santé digitale soutenant les patients dans leurs prises de traitements quotidiens et améliorant la relation médecin-patient. (Photo: MyTherapy)

MyTherapy est une application santé digitale soutenant les patients dans leurs prises de traitements quotidiens et améliorant la relation médecin-patient. MyTherapy bénéficie d'une assistance spécialisée pour la santé mentale.   

Un outil de rappel de prise de médicaments  fiable et performant

Par des recherches et partenariats avec les grandes organisations de la santé, MyTherapy vous fournit un rappel pour vos traitements médicamenteux facilitant le respect des prises des prescriptions de son médecin pour des maladies mentales (antidépresseurs, neuroleptiques, ISRS, stabilisateurs de l'humeur, anxiolytiques, stimulants, etc.). En effet, il est courant que l'effet des antidépresseurs se sentent à partir de deux à quatre semaines. Il est donc important de respecter la dose prescrite avec régularité même si dans un premier temps les améliorations ne sont pas ressenties.

Repérer les symptômes, c'est un premier pas pour agir contre la maladie mentale

MyTherapy met à disposition un rapport de santé permettant de visualiser les actions créant du bien-être par le biais de graphiques. De nombreuses variables extérieures à sa thérapie telles que la méditation, reiki, yoga, activité sportive, culturelle, et sociale participent à l'augmentation du bien-être.

Collaboration avec les acteurs de santé majeurs

Tout au long de son développement, MyTherapy a su créer des partenariats avec les grands acteurs santé et recherche pour avancer dans l'amélioration de la santé mondiale. Notamment, avec l´un des plus grands hôpitaux universitaire d'Europe: Charité Berlin. En s'associant avec la Charité Berlin, MyTherapy a mené des études sur l'adhésion thérapeutique d'une cohorte en gériatrie. Les résultats de cette recherche ont démontré le bénéfice de MyTherapy sur une prise de médicaments plus efficace sur les patients ainsi que sur leur bien-être.

Fédérer le lien psychiatre-patient

Une communication ouverte et de confiance est indispensable entre son médecin et le patient pour profiter au mieux de sa thérapie. Grace au rapport de santé imprimable sous format PDF: Partagez avec votre psychiatre l'avancement de votre santé mentale. Un suivi et un encadrement minutieux de la part du médecin est essentiel tout au long de son traitement. Ce rapport devient un outil de prise de décision pour votre médecin: il peut désormais observer plus facilement les potentiels effets secondaires dus à plusieurs types de médications.

Grace au rapport de santé imprimable sous format PDF, partagez avec votre psychiatre l'avancement de votre santé mentale. (Photo: MyTherapy)

Ensemble nous grandissons: mobiliser les personnes qui vous sont chères

La motivation est un élément fondamental pour l'amélioration de sa santé. Avec MyTherapy, votre famille et amis sont là pour vous aider dans l'accomplissement de vos objectifs quotidiens réalisables. L'application apporte un soutien social tout en laissant une autonomie aux proches en les préservant du risque négatif éventuel sur les aidants informels.

Protéger ses données privées de santé

Parce que votre état de santé est une affaire privée, MyTherapy respecte les lois liées à la protection et à la sécurisation des données privées des utilisateurs. L'application de santé numérique a d'ailleurs obtenu la certification officielle TÜV. Parce que nous souhaitons diffuser un accès aux soins universels, l'application de santé digitale MyTherapy est totalement gratuite d'accès et téléchargeable directement sur Google Play et Apple Store.

Pour plus de renseignements, contactez directement MyTherapy par mail: support(at)mytherapyapp(dot)com ou par téléphone: +44(0)2036086023.

Vous avez des questions? N'hésitez pas à poser vos questions sur notre forum!