Troubles du sommeil

Manque de sommeil au boulot? si cela vous arrive fréquemment, il ne pas faut hésiter à vous attaquer au problème. (Photo: Benjamin Thorn / pixelio.de)

Le sommeil est indispensable à la capacité de refaire le plein d’énergie. Les enfants, pendant le sommeil, continuent de grandir et consolident ce qu’ils ont appris au cours de la journée. Cependant, lorsqu’un sommeil insuffisant ne permet pas de bien récupérer, des troubles de santé physique ou psychique peuvent en résulter.

Diverses causes d’ordre physique ou mental peuvent être à l’origine des troubles du sommeil. Un trop peu d’exercice physique, une situation de stress vécue en milieu de travail, la pollution sonore, voire un mauvais matelas sont tout autant de raisons pouvant générer un manque de sommeil.

Pour venir à bout des troubles du sommeil et éviter d’éventuels problèmes de santé, pouvant dans certains cas mener à la dépression, il est primordial de s’attaquer aux facteurs étant responsables de ce manque de sommeil. Par ailleurs, de nombreuses possibilités de traitement permettent de surmonter ces difficultés et de retrouver un sommeil réparateur.