Bon à savoir

Le marché du travail offre aux personnes en situation de handicap de nombreuses opportunités de participer activement à la vie professionnelle. (Photo: pixabay.com)

La gestion de la diversité est pratiquée activement dans de nombreuses sociétés, car des effectifs diversifiés apportent une contribution essentielle à la réussite de l’entreprise. Les personnes présentant un handicap notamment enrichissent le quotidien d’une société: elles sont souvent particulièrement loyales, fidèles et motivées. Vous pouvez sans crainte le mentionner envers votre employeur. Mais mettez aussi à profit les autres possibilités que vous offre le marché du travail.

Travail et SEP – Renforcer les points forts

Réussite professionnelle et SEP ne sont pas contradictoires. Pour vous affirmer dans le travail, vous devriez miser sciemment sur vos points forts et les développer. Cela vaut mieux que de tenter de remédier aux déficits liés à la maladie. Le principe de gestion des aptitudes, ou Ability Management, est aujourd’hui pratiqué sciemment par de nombreuses entreprises qui veulent exploiter entièrement le potentiel de leurs effectifs diversifiés.

Travail et SEP – S’informer en détail

Le marché du travail offre aux personnes en situation de handicap de nombreuses opportunités de participer activement à la vie professionnelle. Renseignez-vous en détail sur les possibilités d’intégration et les procédures de candidature, sur les mesures d’assistance de l’assurance invalidité et sur les programmes spéciaux proposés par les écoles, les formations professionnelles et les cursus d’enseignement supérieur. Vous trouverez ici des informations détaillées pour tout ce qui concerne ces sujets.

Vous avez des questions? N'hésitez pas à poser vos questions sur notre forum!

Liens relatifs à cet article