News pour personnes en situation de handicap

Projet visant à un tourisme de santé naturel
Gagnez un week-end...

Wednesday, 10. April 2019

...pour deux dans l'un des hôtels wellness les plus populaires d'Autriche.
Participez à une enquête sur le tourisme de santé basé sur la nature:

Voir le lien

La haute école supérieure HTW Chur collabore avec d’autres partenaires européens à un projet visant à déterminer la faisabilité d’un tourisme de santé naturel dans les Alpes européennes comme moyen de faire face aux changements démographiques et à la dépopulation.

L'objectif du projet HEALPS est de créer une base pour le positionnement de la région alpine en tant que destination pour le tourisme de santé basé sur la nature. Dans ce genre de tourisme, les maladies ou les problèmes de santé sont traités par les ressources naturelles dont les effets positifs ont été prouvés par des études cliniques.

La cascade de Krimml en Autriche est un exemple parmi d’autres:

La force de la chute d'eau divise les molécules d'eau en petits fragments. Il en résulte des fragments d'eau chargés négativement, respirables, de la taille d'un nanomètre, appelés aérosols nanométriques. Grâce à leur petite taille, ils peuvent pénétrer particulièrement profondément dans les voies respiratoires et y développer leur effet nettoyant et immuno-modulateur. Les symptômes d'allergie et d'asthme disparaissent, les voies respiratoires sont nettoyées et l'inflammation allergique est durablement soulagée.

Le projet jette ainsi les bases de nouvelles idées dans le traitement et la prévention des maladies et contribue au renforcement économique de l'espace alpin.