Pourquoi faire un don à la Fondation MyHandicap?

Tirelire (Photo: Rainer Sturm, pixelio.de)
Chaque don nous aide à réaliser nos objectifs. (Photo: Rainer Sturm, pixelio.de)

Les personnes en situation de handicap nécessitent notre soutien. Votre don permet de soutenir l’engagement de la Fondation MyHandicap et de contribuer à la (ré)intégration des personnes handicapées au sein de notre société.

Depuis sa création en 2004, la Fondation MyHandicap poursuit l’objectif d’améliorer la situation des personnes en situation de handicap ou de maladie chronique et de leur permettre de mener une vie autonome. Afin de pouvoir continuer à offrir gratuitement ces services, la Fondation MyHandicap, organisation d’utilité publique, dépend de votre soutien.

Grâce à vos dons, il nous est possible de mettre en œuvre nos divers projets.

Où ira votre don ?

En plus de l’offre très complète en matière d’informations disponibles sur le portail, la Fondation MyHandicap poursuit également divers projets, tout aussi variés qu’innovants, tels que :

Emplois pour handicapés – Handicapés pour emplois

Les personnes en situation de handicap font partie constituante du monde du travail. Cet outil, basé sur les aptitudes et les compétences, a pour objectif d’aider les personnes handicapées à réintégrer le marché du travail.

Ambassadeurs MyHandicap

Les ambassadeurs MyHandicap ainsi que les ambassadeurs-jeunesse ont pour objectif d’apporter un soutien à des personnes se retrouvant depuis peu dans une situation de handicap, et de partager leur expérience. Se basant sur leur propre vécu, les ambassadeurs partagent leurs expériences positives de façon à redonner espoir, et de démontrer qu’une vie heureuse et épanouie est tout à fait possible.

Spécialistes

Les personnes se trouvant en situation de handicap peuvent se sentir désorientées à travers la foule d’informations disponibles. C’est ici qu’interviennent les spécialistes; ils peuvent ainsi apporter des réponses à des questions spécifiques.

MyAdress

MyAdress est le répertoire par excellence, regroupant nombres d’adresses accessibles, ici comme à l’étranger. Avec MyAdress, MyHandicap poursuit l’objectif de faciliter les recherches en matière d’établissements accessibles pour les personnes en situation de handicap.

Afin que MyHandicap puisse continuer à développer des projets innovants pour personnes en situation de handicap, nous avons besoin de votre appui. Nous vous remercions pour votre engagement.


Voici comment vous pouvez nous offrir un appui financier :

Formulaire de don en ligne

Compte pour les dons 

 

Texte: Patrick Gunti  12/2013
Traduction: MyH – 01/2014
Photo: Rainer Sturm, pixelio.de