Aidez les jeunes avec +1 AM TISCH (+ 1 à table)

De jeunes réfugiés, dont certains sont mineurs, ne cessent d'arriver en Suisse. Ils sont seuls et doivent trouver leur voie dans ce nouvel environnement, sans aucun point de repère familial. Des tuteurs bénévoles les accompagnent lors de leur arrivée en Suisse.

L’association Tipiti et la Fondation MyHandicap mettent en œuvre, en Suisse orientale, le projet + 1 AM TISCH, lancé par le service social international Suisse (SSI).

Certains enfants et adolescents réfugiés ont tout perdu lorsqu’ils arrivent en Suisse. Ils ne savent pas où sont leurs parents et encore moins s’ils les reverront un jour. Pendant des mois voire des années, ils ont fui la faim, la pauvreté et la guerre. Ils ont dormi ici et là, sur un bateau, dans un train, sur un banc, et n’ont cessé d’être sur leurs gardes. Ces jeunes ont été exposés à un stress physique et psychologique extrêmes.

Ils ont tout laissé derrière eux et doivent désormais se débrouiller dans un monde nouveau et différent de tout ce qu’ils ont connu jusqu’à présent. Notre projet +1 AM TISCH permet à ces jeunes d’être PROTÉGÉS grâce à la solidarité, l’attention et la convivialité, et cela devrait les rapprocher de notre monde.

Ces jeunes ont besoin de votre soutien.

Vous souhaitez apporter votre aide en participant à +1 AM TISCH, alors contactez-nous! Si vous n’avez pas la possibilité d’accueillir ces jeunes chez vous pour un repas, vous pouvez soutenir le projet financièrement. Faites un don à +1 AM TISCH et contribuez aussi au bien-être des jeunes réfugiés.

Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien.

Les dons faits à MyHandicap sont déductibles d’impôts.