Susanne Schroff

Susanne Schroff
Susanne Schroff

«Rien n'est aussi gratifiant que d’aider les autres! De nombreuses personnes sont nées dans des conditions privilégiées. S’engager pour venir en aide aux plus démunis devrait aller de soi.»

Susanne Schroff, née en 1965, a poursuivi des études en économie en Allemagne, aux Etats-Unis et en France. Depuis 1995, elle travaille pour Rotronic, une entreprise familiale située en Suisse. Depuis ses débuts au sein de cette entreprise d’envergure internationale, spécialisée dans le domaine de l’électronique, elle fut d’abord directrice du marketing pour ensuite occuper le poste de directrice générale pendant 13 ans. Elle était présidente du conseil d’administration jusqu'en 2017.

Susanne Schroff est une personne pour qui l’engagement social occupe une place très importante.
Elle est dans le conseil d’administration des Fondations Schroff.
En 2010, elle crée la Fondation SANNI, dont les préoccupations principales sont la lutte contre la pauvreté, l’éducation et l’amélioration du système de santé. La Fondation SANNI apporte son soutien à divers projets dans le sud de l’Inde et au Myanmar, parmi lesquels comptent plusieurs hôpitaux, orphelinats et programmes de formation.