Dr. Hans Künzle

Dr. Hans Künzle
Dr. Hans Künzle

« La vie en compagnie de personnes en situation de handicap me procure beaucoup de joie et d’enthousiasme. Le fait que ces personnes soient souvent en position de vulnérabilité et aient un besoin accru de protection souligne l’importance d’institutions telles que MyHandicap. C’est pourquoi je tente, avec les moyens disponibles, de contribuer activement à cette initiative. »

Docteur en droit de l’Université de Zurich, né en 1961, citoyen suisse, 2ème vice-président du conseil d’administration de la Helvetia et membre du conseil d’administration de la CSS.

Après avoir travaillé au tribunal de Bülach pour une courte période de temps en 1989, Hans Künzle a rejoint le secteur des assurances à Winterthur. Entre 1995 et 2004, il a occupé diverses fonctions dirigeantes en Suisse et en Europe. Il a été, entre autres, CEO des opérations en République tchèque ainsi que responsable des secteurs de fusions et d’acquisitions au sein de grandes entreprises. Il travaille auprès de Nationale Suisse depuis octobre 2004 et est président du Comité de direction depuis le 1er janvier 2005.

Hans Künzle est président du Conseil d’administration de Nationale Suisse, située à Bottmingen, et de l’Assurance-voyage européenne, basée à Bâle. Il est, en outre, membre du comité de l’Association Suisse d’assurances (ASA).