Frank Bodin

Frank Bodin
Frank Bodin

« Une société au sein de laquelle seule une personne en santé est reconnue est pour moi une société malade. Voilà la raison pour laquelle je m’engage entièrement, personnellement ainsi qu’avec les agences que je représente, pour la Fondation MyHandicap.ch. » 

L’homme derrière ces paroles, Frank Bodin, est une référence incontournable dans le domaine de la publicité en Suisse et un véritable talent universel. Jeune homme, il était un musicien talentueux, jouant tout aussi bien le piano que la clarinette, et a fait partie d’orchestres de grande renommée en plus de composer lui-même de la musique.

Alors qu’il poursuivait des études pour devenir régisseur d’opéra, il faisait déjà ses premières expériences dans le domaine de la publicité. Sa première campagne lui valut déjà une distinction ; les premiers pavés de sa carrière étaient ainsi posés. Il a travaillé comme rédacteur et a occupé divers postes au sein de plusieurs agences. Jusqu'en 2018, il a dirigé le groupe de communications Havas Worldwide en Suisse, avec lequel il a participé à de nombreux festivals de publicité, tels qu’à Cannes ou à Montreux, et s'est vu régulièrement remettre des distinctions.

Avec son agence bodin.consulting, Frank Bodin a trouvé un nouveau défi numérique. En collaboration avec Twitter et le représentant exclusif de Twitter Httpool, il va promouvoir l'expansion de la publicité Twitter en Suisse.