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Réservation de l’assistance

Le Contact Center Handicap CFF propose de nombreuses prestations d’assistance gratuites. Il organise, par exemple, l’aide à l’embarquement et au débarquement dans les gares d’appui.

CFF Assistance aide une personne handicapée à descendre du train | © SBB CFF FFS/Flavia Trachsel

Le Call Center Handicap CFF propose de nombreuses aides gratuites. (SBB CFF FFS/Flavia Trachsel)

Si vous avez besoin d’une aide à l’embarquement ou au débarquement pour vos voyages en train en Suisse, appelez le Contact Center Handicap CFF au moins une heure avant la prestation souhaitée. Le Contact Center Handicap CFF est joignable tous les jours de 6h00 à 22h30 au numéro gratuit 0800 007 102. L’assistance est assurée dans les gares d’appui, lesquelles sont équipées d’un Mobilift (plate-forme élévatrice).

Lieu et heure de rendez-vous

Si vous avez besoin d’une aide à l’embarquement et au débarquement, nous vous prions d’être 10 minutes avant le départ du train sur le quai à proximité du Mobilift (ou à l’endroit convenu avec le Contact Center Handicap CFF).

Dimensions et poids maximaux des fauteuils roulants

Pour accéder aux compartiments dédiés, les fauteuils roulants doivent avoir les dimensions et les poids maximaux suivants. En règle générale, une aide à l’embarquement et au débarquement ne peut pas être assurée pour les fauteuils roulants plus encombrants.

  • Largeur: 70 cm
  • Longueur: 125 cm
  • Hauteur: 137 cm
  • Poids: 320 kg (soit la charge utile des Mobilifts)

Rédigé en collaboration avec notre partenaire CFF.


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