Comité consultatif handicap

Le Comité consultatif handicap, constitué en 2013, se compose de représentants des CFF ainsi que des principales organisations helvétiques de défense des personnes en situation de handicap tels que le Bureau des Transports publics accessibles (TPA) et les commissions spécialisées «Malvoyants et transports publics» (SöV), «Malentendants et transports publics» (HöV) et «Fauteuils roulants et transports publics» (RöV). La plateforme «MyHandicap» exerce la fonction d’assesseur au sein du Comité.

Le Comité consultatif handicap a pour objectif d’améliorer la collaboration entre les organisations de défense des personnes handicapées et les CFF. Dans le cadre de ses rencontres trimestrielles, il aborde des thèmes d’importance stratégique (notamment l’acquisition de matériel roulant) et recherche des solutions visant à rendre accessibles les prestations proposées par les CFF.

Les revendications et intérêts des personnes en situation de handicap ainsi que des organisations de défense des personnes handicapées habilitées à recourir peuvent être présentés directement aux responsables de projet concernés par l’intermédiaire du Comité consultatif handicap et contribuent ainsi à élaborer les meilleures solutions qui soient.

26.05.2014

Comité consultatif handicap: le principe des deux sens pour l’information clientèle

La semaine dernière s’est tenue la séance de printemps du Comité consultatif...

24.02.2014

La rencontre du 11 février a principalement porté sur les commandes de matériel roulant des CFF actuellement en cours et les discussions qu’elles ont suscitées ces...