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Session de printemps 2014: «le principe des deux sens pour l’information clientèle»

lundi, 26. mai 2014

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Comité consultatif handicap: le principe des deux sens pour l’information clientèle

La semaine dernière s’est tenue la séance de printemps du Comité consultatif handicap, principalement consacrée aux défis à relever pour une conception de l’information clientèle accessible aux personnes en situation de handicap. Les représentants des CFF Andreas Hofer (Information clientèle à la gare), Karl Schuler (Information clientèle dans les trains) et Mathias Zollinger (Information clientèle «en route», notamment sur mobile) y ont présenté l’avancement de l’application de la loi sur l’égalité pour les handicapés dans le domaine de l’information clientèle. La discussion consécutive a montré que les membres du Comité consultatif handicap recherchaient avant tout une application constante du principe des deux sens sur l’ensemble de la chaîne de voyage. Selon ce principe, l’information clientèle doit pouvoir être perçue par au moins deux des trois sens «ouïe, vue et toucher».

«La discussion menée avec le Comité consultatif handicap nous a permis de vérifier si les projets actuels étaient sur la bonne voie. Les retours obtenus nous permettent de préciser de façon ciblée les différentes attentes et d’approfondir encore davantage les mesures déduites, afin de continuer à accroître le profit pour nos clients, notamment ceux à mobilité réduite», a déclaré Mathias Zollinger de Gestion du trafic Voyageurs.

La formation d’un groupe de travail spécialisé «Information clientèle» est également prévue pour approfondir la collaboration entre les CFF et les organisations de personnes handicapées. Ce groupe de travail devrait débuter son activité à l’été et être subordonné au Comité consultatif handicap.