En coopération avec la Fondation MyHandicap, les CFF souhaitent consolider davantage leur engagement envers les personnes en situation de handicap. L’idée est d’offrir davantage de visibilité aux services disponibles pour les personnes handicapées, entre autres le Call Center Handicap des CFF.
Dans environ 174 gares d’appui, les personnes handicapées ont la possibilité de se procurer gratuitement une aide à l’embarquement et au débarquement auprès du centre de services. En outre, de nombreux trains à planchers surbaissés facilitent grandement l’accès aux déplacements. Le Call Center offre aussi des informations sur l’accessibilité des gares. Pour les personnes malentendantes, les CFF disposent d’amplificateurs inductifs, de tableaux d’affichage et de moniteurs, permettant ainsi de faciliter l’accès aux informations.
Les CFF souhaitent profiter de cette coopération avec MyHandicap pour engager un dialogue avec les voyageurs en situation de mobilité réduite. Le Forum CFF www.myhandicap.ch, entre autres, supervisé par des spécialistes des CFF, offre une plateforme intéressante pour y parvenir.
Les CFF souhaitent en outre motiver les personnes en situation de handicap à découvrir davantage les transports en train comme moyen de déplacement. Nous vous offrons la possibilité de planifier vos voyages et de suivre les nouveaux développements en cours de voyage sur votre portable ou votre mobile.
Nous avons à cœur de vous permettre de voyager en toute sécurité et tranquillité.
Nous vous souhaitons un voyage des plus agréables !