trouver un emploi adapté ou apprentissage rallongé ASSISTANTE SOCIO-EDUCATIVE

Options
Chiara2984
Modifié (9. août 2021, 11:13) dans Emploi et carrière
Bonjour,

Depuis mon adolescence je suis passionnée par la psychologie et le développement de personnel. Je ne lis plus que des livres dans ces demaines depuis mes 16 ans (33 ans actuellement). J’ai travaillé dans le médical et j ai fait du bénévolat dans le social. Mais le plus important, pour des raisons de maladie, j’ai suivi des cours et des groupes de développement personnel que j’ai ensuite continué à approfondir par moi même avec l’aide de mon psy et en étudiant les cours de mon ami ( cours pour devenir MSP).

Depuis 3 ans, je travaille dans les ateliers protégés. D’être active est quelque chose de très important. Mais dans ce contexte social, il m’ait devenu insupportable de ne pas avoir un rôle médical ou social.
Je ne fais plus de crise d’épilepsie et je n’ai plus de médicaments lourds.
A la suite d’un événement choquant, j’ai décidé que je voulais essayer de réaliser mon rêve mais sans pression.
Je me sens prête à reprendre des études, cela est devenu une priorité pour moi. Mais pour réussir, j’ai besoin d’avoir un rythme adapté. C’est pour cela que le système de formation à 50 % serait idéal.
comment je peux trouver des institutions disponibles à prendre une personne en emploi adapté ou apprentissage sur une durée plus longue. Je ne sais pas par ou commencer à part le fait d'écrire ma lettre et mon cv
merci d'avance
chiara del papa

Réponses

  • Bonjour Chiara

    je vous remercie de votre message et de l'intérêt que vous témoignez à la Fondation MyHandicap.
    Pour votre question, je crois que la meilleure chose à faire serait de vous adresser directement aux institutions qui vous intéressent et de vous enquérir des possibilités de suivre une formation aux conditions qui conviennent à votre situation. De nombreux établissements sont disposés à offrir des aménagements répondant aux besoins de leur clientèle, mais ces arrangements se font souvent cas par cas et sur étude du dossier. Vous pourriez également consulter les départements de ressources humaines de ces institutions, ceux-ci seront possiblement en mesure de vous fournir des renseignements plus précis.

    En espérant que cette réponse saura vous être utile.

    très cordialement
    Catherine
    rédaction myh

  • bonjour,

    merci pour votre réponse. Est-ce que vous connaissez différentes institutions ou fondations à qui je pourrais envoyer des lettres de motivations? des noms de institutions ou fondations qui ne dépendent pas de l'état?

    merci d'avance pour le temps que vous avez pris pour me répondre.

    cordialement

    chiara del papa
  • Bonjour

    outre vous adresser directement auprès d'institutions à vocation socio-éducatives, vous pourriez également vous informer auprès de la Fondation ipt (http://www.fondation-ipt.ch/). Celle-ci a pour vocation de faciliter la réinsertion professionnelle pour les personnes en difficultés face à la recherche d'un emploi. Elle pourrait peut-être vous indiquer des pistes à suivre correspondant à votre situation.

    cordialement
    Catherine
    rédaction myh