S’enregistrer ici pour rédiger une contribution. Pour les utilisateurs enregistrés, se connecter dans le champ supérieur droit.

Problème de sommeil, besoin de conseil

Le statut de sujet: ouvert

 » Forum MyHandicap
Landesflagge: FR
sylvesbro
Auteur du fil
Contributions: 1
Bonjour les amis,
Je suis nouveau, j’ai besoin de votre aide, car ça devient très difficile pour moi de trouver un bon sommeil. Puis-je avoir votre meilleur conseil pour que je puisse enfin m’endormir ? Cela fait presque une semaine que je n’arrive plus à m’endormir. J’en ai marre des nuits blanches, car cela me rend très fatigué. Que me proposez-vous comme astuces ?
Merci par avance pour votre réponse les amis,
le: 14. 01. 21 [07:46]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people
Landesflagge: CH
Lorianne_MyHandicap
Contributions: 226
Bonjour,

Merci pour votre message et l'intérêt porté à notre Fondation.

Les problèmes de sommeil touchent une grande partie de la population. Ils peuvent avoir diverses causes.
Vous arrive-t-il souvent d'avoir des problèmes ou est-ce la première fois? Êtes-vous réveillé par des bruits ou dérangé par votre environnement? Ou est-ce que vous n'arrivez pas à trouver le sommeil, car vous pensez trop? Avez-vous un matelas confortable et une chambre dont la température n'est pas trop élevée et l'obscurité totale?

Voici quelques conseils ou remèdes de grand-mère:
- évitez les écrans (jeux vidéo, tv et téléphone portable), la caféine et la théine ou de l'alcool avant d'aller vous coucher.
- écoutez votre corps pour suivre votre cycle de sommeil. Essayez de vous coucher à la même heure tous les soirs, quand l’envie de dormir apparaît, et de vous lever à la même heure le matin.
- mangez léger et pas trop tard
- déposez un sachet de lavande sur votre table de nuit ou respirer quelques gouttes de lavande fine ou de camomille romaine pour apaiser la nervosité
- les tisanes de tilleul, camomille, verveine, fleur d’oranger et mélisse entre autres peuvent vous aider à vous détendre avant d'aller dormir
- ne partez pas du principe que vous allez mal dormir et vous avouer vaincu!

Nous espérons que ces informations vous aideront. Si vos problèmes perdurent, nous vous recommandons de vous rendre chez un spécialiste ou dans une clinique du sommeil (en Suisse romande https://www.centre-sommeil.ch/ ou https://www.cenas.ch/).

Cordialement,
Lorianne
rédaction myh
le: 14. 01. 21 [08:17]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people
Landesflagge: FR
KissKryst
Contributions: 1
Salut,
Je vais t’aider avec quelques conseils pour résoudre ton problème d’endormissement. Nous avons tous des troubles du sommeil de temps en temps, mais lorsque l'insomnie persiste jour après jour, elle peut devenir un véritable problème. En plus de nous rendre fatigués et maussades, le manque de sommeil peut avoir de graves conséquences sur notre santé, en augmentant notre propension à l'obésité, aux maladies cardiaques et au diabète de type 2, etc.
Quels sont les secrets d’une bonne nuit de sommeil ?
Avant de prendre des pilules, essayez ces recommandations pour vous aider à avoir une préférable nuit de sommeil :
1. Faites de l'exercice
Une marche quotidienne rapide ne vous fera pas seulement perdre du poids, elle vous empêchera aussi de dormir la nuit. L'exercice physique renforce l'effet des hormones naturelles du sommeil comme la mélatonine, explique le Dr Carlson. Une étude publiée dans la revue Sleep a montré que les femmes ménopausées qui faisaient de l'exercice pendant environ trois heures et demie par semaine s'endormaient plus facilement que les femmes qui faisaient moins d'exercice. Il vous faut tout simplement de bien contrôler le moment où vous appliqué vos exercices. Faire trop d’exercice près de l'heure d’aller au lit peut être soutenant. Selon Mme Carlson, une séance d'entraînement matinale est idéale. Elle a dit que : « S'exposer à la lumière du jour dès le matin aidera le rythme circadien naturel »
2. Gardez votre lit confortable
La télévision n'est pas la seule distraction possible dans votre chambre. L'ambiance peut également affecter la qualité de votre sommeil. Assurez-vous que votre chambre à coucher est aussi confortable que possible. Idéalement, vous souhaitez « un environnement calme, sombre et frais », dit le Dr Carlson. « Toutes ces choses favorisent l'endormissement ».
3. Commencez un rituel de sommeil
Quand vous étiez enfant, et que votre parent vous raconte une conte et vous entouriez chaque nuit dans votre lit, ce rituel attendrissant vous soutenait à vous endormir. Une série de rituels de sommeil peut avoir une conséquence conforme, même à l'âge adulte. « Les rituels aident à signaler au corps et à l'esprit qu'il est temps de dormir », explique le Dr Carlson. Buvez un verre de lait chaud. Prenez un bain. Ou écoutez de la musique calmante pour vous détendre avant de vous coucher.
4. Manger, mais pas trop
Un estomac qui grogne peut être frugalement divertissant pour vous empêcher de dormir, mais un ventre trop rempli peut l'être aussi. Il faut éviter trop de nourriture dans les trois heures qui accompagnent le coucher. Si vous avez faim juste avant de vous coucher, mangez un petit en-cas sain (comme une pomme avec une tranche de fromage ou quelques biscuits de blé entier) pour vous rassasier jusqu'au petit déjeuner.
5. Évitez l'alcool et la caféine
Si vous prenez une collation avant de vous coucher, le vin et le chocolat ne devraient pas en faire partie. Le chocolat est un stimulant, car cela contient de la caféine. Étonnamment, l'alcool a un effet similaire. « Les gens pensent qu'il les rend un peu somnolents, mais en fait c'est un stimulant et il perturbe le sommeil pendant la nuit », explique le Dr Carlson. Évitez également tout ce qui est acide (comme les agrumes et les jus de fruits) ou épicé, qui peut vous donner des brûlures d'estomac.
6. Déstresser https://www.youtube.com/watch?v=HDqAgiHNLWo
Les factures s'empilent et votre liste de choses à faire. Faites un kilomètre de long. Les déplaisirs de la journée peuvent consoler à la surface la nuit. « Le stress est un stimulant. Il active les hormones de combat ou de fuite qui agissent contre le sommeil », explique le Dr Carlson. Prenez le temps pour vous relâcher avant de dormir. «Apprendre une physionomie de réplique de relaxation peut réduire l'angoisse durant la journée, et peut aussi garder un sommeil de qualité, ». Pour vous relâcher, il faut essayer les travaux de souffle profond. Inspirez lentement et profondément, puis expirez.
7. Faites-vous examiner
Un désir de bouger les jambes, des bourdonnements, et une souffrance brûlante dans l'estomac, dans la poitrine ou dans la gorge sont les indications de trois provocateurs du sommeil courant : l'apnée du sommeil, le reflux gastro-œsophagien ou RGO et le symptôme des jambes sans repos. Si ces symptômes vous empêchent de dormir ou vous remettent la somnolente durant la journée, il faut consulter un docteur pour une estimation.
Si ces astuces n’ont pas de résultat satisfaisant après les avoir appliqués l’un après l’autre, là vous devez tourner vers les pilules. Vous pouvez prendre de la Mélatonine. On a déjà vu ci-dessus sur la première astuce que la mélatonine permet de renforcer l'effet des hormones naturelles tel que l’exercice. Selon les sources de renseignement que j’ai trouvé sur https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter : La mélatonine est l’hormone de sommeil parfait. C’est une aide naturelle pour les problèmes d'endormissement et le décalage horaire, car elle peut raccourcir le temps d'endormissement et favoriser un sommeil réparateur. La mélatonine peut donc agrandir la préparation au sommeil grâce à la mesure sommeil et éveil réglementée et maintenir un sommeil plus enfoncé. Ce médicament naturel peut rééquilibrer la cadence veille sommeil, et assister à résoudre les problèmes de sommeil. Elle peut en conséquence diminuer les difficultés de santés attachées à un mauvais sommeil et acquiescer de récupérer un plus grand bien-être et de meilleures performances. La mélatonine délivre des hormones qui justifient le fonctionnement.
Avant de consommer un complément de mélatonine sous forme de comprimés, de gélules ou de gouttes, il est fortement conseillé de consulter un médecin pour faire attention :
— Dosage
— Compatibilité
— Forme de dosage
— Absorption (biodisponibilité)
— Additifs
J’espère que mes astuces vous seront utiles.
le: 14. 01. 21 [14:03]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people