S’enregistrer ici pour rédiger une contribution. Pour les utilisateurs enregistrés, se connecter dans le champ supérieur droit.

Mon conjoint est en dépression et a peur de s'endormir le soir

Le statut de sujet: ouvert

 » Forum MyHandicap
Landesflagge: FR
LilouDuChat
Auteur du fil
Contributions: 1
Mon compagnon est en dépression depuis presque 3 ans. Cela commence à aller mieux d'un point de vue général, hormis le soir. Le soir, lorsqu'on a terminé de regarder notre film, et qu'il faudrait normalement dormir, il commence à avoir peur de dormir. Car lorsqu'il n'occupe pas son esprit il gamberge des pensées tristes et angoissantes pour lui, très déprimantes, et ne veux rien faire, ni lire, ni regarder des vidéos ou articles sur son téléphone.... Et par ailleurs, comme je suis fatiguée et que je m'endors généralement avant lui, il m'empêche de m'endormir et m'accuse de l'abandonner. C'est ainsi que tous les soirs finissent presque tous en dispute, il me dit qu'il en a marre de ça, que notre couple ne mène nulle part..... Je finis généralement par pleurer, lui s'endort car il boude, et je reste là, assise sur le lit, à me poser des questions pour savoir combien de temps je pourrais encore tenir, malgré l'épuisement.

[Cette intervention à été corrigée 1 fois, en dernier le 29.11.2020 à 01:30.]
le: 29. 11. 20 [01:28]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people
Landesflagge: CH
Lorianne_MyHandicap
Contributions: 226
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message et l'intérêt porté à la Fondation MyHandicap.

Prend-il des médicaments? Savez-vous d'où vient cette peur? A-t-il peur de faire des cauchemars, de ne pas se réveiller etc.? Votre mari est-il suivi pour sa dépression? Si oui, nous vous recommandons d'en parler avec le spécialiste qui le suit.

Des méthodes comme la sophrologie, la méditation ou des exercices de respiration pourraient l'aider à se concentrer sur des choses positives et à s'endormir. Les tisanes comme la camomille ou la verveine sont également apaisantes et le tilleul contribue à l'endormissement. Il existe de nombreuses applications qui proposent des méditations ou des musiques douces propices au repos.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et un bon rétablissement à votre mari.

Bien à vous,
Lorianne
rédaction myh
le: 30. 11. 20 [17:10]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people