Légères pulsations dans les jambes origines ?

Options
J'ai été diagnostiquée il y a 2 mois, et depuis j'ai l'impression de me trouver tous les symptômes du monde! J'ai à priori eu une seule grosse poussée il y a 8 ans, qui s'est manifestée par des vertiges. A la suite de mon diagnostic, je me suis remise au sport et je me suis retrouvé confronté à une certaine faiblesse musculaire. D'après mon neurologue, ce sont des petits résidus d'une ancienne poussée que j'ai davantage ressenti en reprenant le sport. Depuis 3 jours, je ressens comme des petites pulsations dans différentes parties de mes jambes. Elles ne durent pas plus d'une seconde ou deux, apparaissent dans les cuisses ou les mollets, ne sont pas douloureuses, mais me font me poser beaucoup de questions. Je les ressens à plusieurs endroits mais jamais à deux endroits en même temps. Et je le constate surtout quand je suis allongée sur le dos. Si cela vous dit quelque chose, votre aide me serait précieuse .

Réponses

  • Bonjour,

    Merci pour votre message et l'intérêt porté à notre Fondation.

    Pouvez-vous nous préciser quelle maladie vous a été diagnostiquée? Si vous faites référence à la SEP, nous vous recommandons de contacter directement l'association suisse de sclérose en plaques: https://www.multiplesklerose.ch/fr/
    Les collaborateurs pourront répondre de manière plus exacte à vos questions que nous. En effet, la SEP peut avoir une forme différente chez chaque personne.

    Toutefois, sachez qu'il est très fréquent après un diagnostic ou lorsque l'on attend un diagnostic d'avoir l'impression d'observer de nombreux symptômes. Cela est très souvent dû au stress et aux peurs provoquées par le diagnostic. Il existe de nombreuses méthodes qui peuvent vous aider à diminuer le stress et atténuer ces peurs. Vous pouvez notamment essayé de faire du yoga, de la méditation ou de la sophrologie. Vous trouvez de multiples vidéos sur Internet.

    Nous espérons que notre réponse vous aidera et vous soutenons tout le meilleur pour la Suisse.

    Bien à vous,
    Lorianne
    rédaction myh
Cette discussion a été fermée.