S’enregistrer ici pour rédiger une contribution. Pour les utilisateurs enregistrés, se connecter dans le champ supérieur droit.

Je pense très sérieusement que mon ami qui a 61 ans fait une dépression. Que faire pour l'aider?

Le statut de sujet: complété

 » Forum MyHandicap
Landesflagge: CH
Annie Vannay
Auteur du fil
Contributions: 1
Je suis impuissante à pouvoir l'aider .Il a eu une grosse opération il y a 1annee et demi (gros colon sauf ceacum enlevé sur une maladie de Crohn .Après analyse des polypes ils n'étaient pas cancéreux ).Il vient de prendre sa retraite et ses deux fils sont maintenant partis de la maison.Il est très irritables et colérique,dort mal (celà depuis très longtemps ) .Il est hyperactif voit tout négatif et il ne peut pas suivre une discussion etc...
le: 27. 01. 20 [17:19]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people
Landesflagge: CH
Lorianne_MyHandicap
Contributions: 180
Bonjour,

Merci pour votre message.

Tout d'abord, nous vous recommandons de l'encourager à aller consulter afin qu'un diagnostic soit posé. Peut-être n'a-t-il pas accepté cette opération? Peut-être que cette situation génère de la frustration et de l'énervement pour votre ami? Peut-être qu'il a un sentiment d'abandon suite aux départs de ses fils? Vous pouvez essayer d'en parler avec lui, notamment, lors d'une balade en forêt ou dans la nature (pour favoriser un climat calme et tranquille). S'il ne veut pas se rendre chez un médecin, vous pouvez l'encourager à aller voir un thérapeute ou à faire des exercices de méthodes ce qui pourraient lui permettre de libérer sa négativité (sophrologie, méditation, etc.).

Nous espérons que ces informations vous aideront et vous souhaitons bien du courage.
Cordialement,
Lorianne
rédaction myh
le: 03. 02. 20 [08:40]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people