S’enregistrer ici pour rédiger une contribution. Pour les utilisateurs enregistrés, se connecter dans le champ supérieur droit.

Comportements d'hyperphagie : recherche en psychologie

Le statut de sujet: ouvert

 » Forum MyHandicap
Landesflagge: FR
etudepsychologie
Auteur du fil
Contributions: 1
Bonjour,


Actuellement en Master 1 de psychologie clinique, je m’intéresse aux troubles du comportement alimentaire et plus particulièrement à l'hyperphagie (ou binge eating disorder). Dans ce cadre, je réalise cette année mon mémoire, qui porte sur le rapport à soi, à son corps et à l’alimentation, notamment chez les personnes qui présentent des comportements hyperphagiques (ou de binge eating). Ceci a pour but de mieux cerner ces comportements et d’apporter un éclairage du point de vue théorique et pratique, c’est-à-dire si possible de préciser les prises en charge. Cette étude que je prépare nécessite une mise en œuvre expérimentale, qui se fera par le biais de questionnaires à remplir en ligne.


J'invite donc les personnes intéressées à participer à ce questionnaire. Vous y aurez accès via l'adresse du lien suivant :

https://questionnaires...es.fr/index.php/657128?lang=fr

Il vous suffit ensuite de suivre la démarche.

Si vous commencez à remplir ce questionnaire, il est important de répondre à toutes les questions, puisque sinon vos réponses ne seront pas exploitables pour les résultats. Vous pouvez néanmoins le faire en plusieurs fois. De plus, il se peut que vous ayez parfois des difficultés à répondre à des questions, car certaines sont assez précises. L'idée est de donner des réponses au plus proche de la réalité, elles peuvent donc être parfois approximatives.

Les réponses recueillies seront bien évidemment totalement anonymisées, et très précieuses afin de mener à bien cette recherche.


Je vous remercie par avance du temps que vous y accorderez.
le: 19. 05. 20 [11:04]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people
Landesflagge: CH
Lorianne_MyHandicap
Contributions: 180
Bonjour,

Merci pour votre message et la publication de votre questionnaire.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès et espérons que de nombreuses personnes répondront à votre questionnaire.

Belle journée,
Lorianne
rédaction myh
le: 22. 05. 20 [10:41]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people