S’enregistrer ici pour rédiger une contribution. Pour les utilisateurs enregistrés, se connecter dans le champ supérieur droit.

Comment sortir d'une dépression avec suivi médicamenteux à cause de travails qui ne plaît pas?

Le statut de sujet: ouvert

 » Forum MyHandicap
Landesflagge: FR
Cyndi
Auteur du fil
Contributions: 1
Après un licenciement économique en 2018 avec un travail qui me plaisait beaucoup ét après une pose pour décompresser un peu .Je n'arrive plus à garder un travail. 4 CDI proposés mais impossible pour moi de les garder car mal être au travail sans raisons particulières. Je me retrouve aujourd'hui en arrêt maladie sous cdd pour dépression avec traitement médicamenteux et je suis perdue dans ma bulle plus de plaisir à quoi que ce soit je me bas avec moi même pour avoir des pensées positives mais c est affreusement difficile. Qui aurait une situation similaire? J ai l'impression que ma dépression est différente de celle des autres et je me sens seule face à ça !
le: 17. 05. 20 [10:18]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people
Landesflagge: CH
Lorianne_MyHandicap
Contributions: 180
Bonjour,

Merci pour votre message et l'intérêt porté à MyHandicap.

MyHandicap a publié un article à ce sujet: https://www.myhandicap.ch/fr/sante/sante-mentale/depression/sortir-de-la-depression/
Nous sommes sûrs que vous pouvez y trouver quelques pistes.

Chaque dépression est différente, que ce soit les causes, les symptômes ou les sentiments que les personnes touchées ressentent. Des choses simples comme bien dormir, manger sainement, passer du temps en plein air, faire une activité physique peuvent vous aider à positiver et savourer davantage la vie. Bien entendu, parfois cela ne suffit pas. C'est pourquoi un psychologue peut vous aider et vous conseiller personnellement. Il pourra aussi vous aider à diminuer les médicaments au moment opportun.

Nous vous souhaitons bien du courage face à cette situation et espérons que vous irez mieux rapidement.

Bien à vous,
Lorianne
rédaction myh
le: 22. 05. 20 [08:41]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people