S’enregistrer ici pour rédiger une contribution. Pour les utilisateurs enregistrés, se connecter dans le champ supérieur droit.

comment on peu soulager un enfant devant un choc

Le statut de sujet: complété

 » Forum MyHandicap
Landesflagge: DE
Sally Oukas
Auteur du fil
Contributions: 1
Pour un enfant malade, le fait que vous lui disiez de ne pas participer à la chorale parce qu'il ne récite pas bien la chanson ou ne se comporte pas comme il le devrait, pour lui, est un choc et cela le rend triste.
comment lui expliquer ou lui faire comprendre les faits.
le: 05. 01. 20 [14:06]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people
Landesflagge: CH
Lorianne_MyHandicap
Contributions: 180
Bonjour,

Merci pour votre message et l'intérêt porté à notre Fondation.

Votre question est très délicate. En effet, le comportement à adopter dépend de nombreux facteurs, comme la maladie de l'enfant (pourra-t-il un jour chanter et se tenir correctement?), de l'âge (est-il en âge de comprendre certaines choses ou sa maladie ne le lui permet pas?), du contexte dans lequel la chorale se produit, etc.

Si votre établissement dispose d'un psychologue, nous vous recommandons de vous adresser à lui afin d'opter pour la meilleure communication. Bien entendu, il est aussi important que vous soyez en contact avec les parents afin de les informer de la situation. En tous les cas, ne le dénigrez pas et encouragez si par exemple il est possible qu'il puisse participer à la chorale un jour.

Nous vous souhaitons bien du courage dans votre démarche.

Cordialement,
Lorianne
rédaction myh
le: 06. 01. 20 [09:29]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people