Comment aider mon mari à ne plus se matrurber de façon compulsive

Options
Mon mari et moi rencontrons des problèmes. ( Adultèree de sa part ) peut être lié avec des pb d'argent, d'enfant, de boulot.
Il m'a avoué, il y a qq temps se cacher pour se masturber. J'essaye de lui faire des avances ( malgré l'adultère car on essaye de se reconstruire) je lui envoie des SMS avec des phrases "indirectes". Il me prend dans
Pendant nos rapports, bien avant tous nos problèmes, je savais le masturber et il aimait ce que je lui faisais.
Mais maintenant il ne veut plus que je le touche et continue de se masturber tout seul ( je l'ai entendu une fois et il ne le sait pas) Je crois savoir que cela le détend un temps car ce serait du au stress mais je ne sais pas comment faire pour que cela cesse. Il en est lui mm " malade" et ne veut pas consulter. Je ne sais pas quelle attitude avoir, que lui dire et que faire.
On a déjà ce problème d'adultère qu'il faut digérer, surtout moi. Et là c'est un pb de plus certainement lié aussi avec cet adultère.
Merci de vote aide

Réponses

  • Bonjour

    Merci de la confiance que vous témoignez à la Fondation MyHandicap.

    Vous nous faites part d'un problème particulier qui semble en fait en révéler plusieurs autres. S'il est question d'adultère, tel que vous l'indiquez, il est urgent d'adresser ce problème auprès de professionnels compétents, car il s'agit d'un problème susceptible d'en engendrer beaucoup d'autres non moins graves. Les problèmes d'ordre sexuel dont vous nous faites part n'en sont probablement qu'une manifestation.
    Je vous encourage donc très vivement à vous adresser à un professionnel compétent, par exemple un médecin sexologue. Si votre conjoint ne se sent pas concerné par ce problème, n'hésitez pas à y aller seule dans un premier temps. Vous n'avez pas à porter cette situation seule, encore moins à chercher à soigner votre conjoint ou prendre son problème sur vos épaules. Tout au plus, vous pouvez lui offrir votre appui, mais surtout, veillez à vous respecter vous-même et à ne pas oubliez vos propres besoins.

    Je ne peux que vous offrir ces conseils, le reste dépassant le cadre de nos compétences.
    Je vous souhaite bon courage.

    cordiales salutations
    Catherine
    rédaction MyH
Cette discussion a été fermée.