Forts avec la SEP – Vivre avec une sclérose en plaques

Un diagnostic de sclérose en plaques peut bouleverser une existence – tant sur le plan physique que sur le plan émotif. Des informations de qualité peuvent aider les personnes atteintes de sclérose en plaques à gérer la maladie.

La sclérose en plaque est souvent accompagnée de sentiments de crainte et d’insécurité et se heurte à nombre de préjugés. Il est toutefois possible de traiter cette maladie – plus les traitements sont mis en place rapidement, plus il est possible de mettre un frein à la progression de la maladie. Et malgré tout, les patients souffrant de SEP peuvent organiser leur vie comme bon leur semble. Vous trouverez ici de plus amples informations sur cette maladie.

Comprendre et traiter la SEP

Qu'est-ce que la sclérose en plaques? Pour tout savoir sur les premiers signes, les causes et les traitements possibles de la SEP.

Au jour le jour avec la SEP

Bien se sentir malgré la SEP – profitez de nos conseils pour mieux gérer votre quotidien avec la sclérose en plaques.

SEP et travail

Conciliation SEP et travail: informez-vous des lois en vigueur pour les patients atteints de la sclérose en plaques.

Protection juridique et sociale

Connaître ses droits – Renseignez-vous sur les ressources et soutiens particuliers auxquels vous avez droit.

Famille et proches

Conseils précieux aux patients diagnostiqués SEP et leur proches pour affronter ensemble les difficultés.

Forum et spécialistes

Vous souhaitez en savoir davantage sur la SEP? Des spécialistes répondent à vos questions sur notre forum.

Entretiens avec spécialistes et personnes atteintes de SEP

Entretiens avec spécialistes et personnes atteintes

Voyez comment les personnes atteintes de SEP apprennent à vivre avec la maladie

Plus d'information sur la coopération de Roche Pharma et MyHandicap

La Fondation MyHandicap et Roche Pharma (Suisse) SA unissent leurs efforts pour assurer la meilleure qualité de vie possible aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à leurs proches. Par l’entremise de la campagne « Forts avec la SEP », menée conjointement par les deux organismes, la Fondation MyHandicap et Roche Pharma (Suisse) SA souhaitent mettre à disposition des patients et de leurs proches des informations utiles au sujet de la SEP. En outre, nombre de thèmes connexes seront également abordés.

Consulté par des millions de visiteurs, le portail de la Fondation MyHandicap met à disposition des utilisateurs nombre d’informations et de services, et constitue une référence incontournable pour les personnes en situation de handicap. Depuis plusieurs années, la communauté MyHandicap est le lieu d’un grand nombre de rencontres et d’échanges entre les utilisateurs de la plateforme. Les personnes en situation de handicap ou atteintes d’une maladie chronique y trouvent la possibilité de partager leurs expériences, de chercher conseil auprès de spécialistes, ou encore d’élargir leur réseau.

La nouvelle plateforme www.forts-avec-la-sep.ch mise sur pied par Roche Pharma (Suisse) SA, permettra de favoriser les synergies et d’élargir l’offre en termes d’information afin que puissent en bénéficier les personnes atteintes de la SEP ainsi que leurs proches.

Fondation MyHandicap

La Fondation MyHandicap soutient les personnes en situation de handicap ou atteintes d’une maladie chronique. Poursuivant l’objectif d’améliorer de manière durable la situation de vie des personnes concernées, la fondation concentre ses activités sur son offre de services, misant particulièrement sur l’information et l’inclusion. Au cœur de ces efforts se situe l’aide à l’auto-assistance.

Roche Pharma (Suisse) SA

Roche Pharma (Suisse) SA est une société du groupe Roche dont le siège se situe à Reinach (BL), et est opérationnelle dans les domaines Marketing & Distribution ainsi que Medical Affairs, en plus d’être chargée de l’enregistrement et l’assurance qualité des médicaments de Roche en Suisse. L’entreprise est active dans les domaines de l’oncologie, la rhumatologie, la pneumologie et la neurologie. Fidèle à sa vision : « doing now what patients need next », c’est-à-dire faire aujourd’hui ce dont les patients auront besoin demain, elle souhaite offrir le meilleur soutien possible aux patients.

Pour de plus amples informations: www.roche.ch/fr/pharma.htm

» continuer à lire……