Devenir accompagnant ou accompagnante

(Irargerich/pixelio.de)
Nos accompagnants vous apportent soutien, espoir et réconfort. (Irargerich/pixelio.de)

Vous souhaitez apporter votre soutien à des personnes depuis peu en situation de handicap ? Vous aimeriez devenir accompagnant ou accompagnante?

Nos accompagnants sont eux-mêmes en situation de handicap physique. Ils ont accepté cette condition et mènent une vie autonome qui leur procure une source de satisfaction.

Cette situation forme la base sur laquelle nous continuons à bâtir; nous complétons avec des formations adaptées sur mesure dans les domaines de la psychologie (tels que chocs et traumatismes) et de la communication.

Dans les jours ou les semaines suivant l'accident, une rencontre aura lieu avec un accompagnant. Au cours de cet entretien, qui pourra se répéter deux ou trois fois, il s'agira d'aborder la question du courage et de la volonté de vivre. En même temps, l'accompagnant démontre par son propre exemple ce qui peut, dans une phase ultérieure, être possible.

Avant qu'un accompagnant ne se rende en clinique rencontrer une personne nouvellement en situation de handicap, nous nous assurons que le personnel en soit informé. La collaboration entre la Fondation, la clinique et l'accompagnant garantit que l'entretien puisse avoir lieu de façon optimale.

L'accompagnant fait ainsi don de son temps et de son attention; son engagement auprès de MyHandicap se fait sur une base bénévole.

Vous êtes intéressé(e) ?  N'hésitez pas à nous contacter.

kontakt(at)myhandicap(dot)ch ou par téléphone: +41 (0)71 911 49 49