Nos accompagnants et accompagnantes vous apportent un réconfort dans les périodes difficiles

En l'espace de quelque secondes, un seul événement peut complètement changer le cours d'une vie. Souvent, les personnes concernées sont en état de choc et perdent le sens de leur existence. Pour assurer et soutenir une bonne guérison physique, il existe aussi différents moyens pour traiter le traumatisme psychique et reprendre pied dans la vie.

Outre les médecins, psychologues et psychiatres, les accompagnants et accompagnantes MyHandicap peuvent aussi offrir leur soutien. Ceux-ci ont vécu des expériences similaires et sont eux-mêmes confrontés à une situation de handicap. C'est pourquoi ils savent exactement ce que vivent les personnes concernées et leur famille.

Selon leur souhait, les personnes se retrouvant soudainement dans une situation de handicap peuvent faire appel à nos accompagnants. Ceux-ci peuvent répondre à de nombreuses questions pour lesquelles les personnes non handicapées n'ont pas de réponses. Les accompagnants ont fait le choix de dire oui à la vie et peuvent vous faire entrevoir des perspectives positives quant à votre avenir.

En Suisse alémanique, une vingtaine d'accompagnants et accompagnantes offrent leurs services bénévolement depuis 2009. Nous espérons que d'autres se joindront à nous, et que notre réseau pour la Suisse romande puisse également s'agrandir.

Vous êtes intéressé(e) à participer ? Alors n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre :

kontakt(at)myhandicap(dot)ch ou par téléphone: +41 (0)71 911 49 49